Dimanche soir s'est tenu le dernier match de poule du groupe 3 entre les Messagers de la paix de BoT et les Steelbeard Butchers.
Attention : ce résumé contient (juste "un peu" ) de mauvaise foi et (beaucoup, si si, vraiment beaucoup ) d'aigreur...
La victoire était nainpérative pour les tafioles bouffeuses de salade tandis qu'un match nul suffisait aux valeureux guerriers pour se qualifier.
La précédente rencontre ayant été particulièrement délicate pour les tarlouzes, deux futures victimes furent dispensées par la ligue. L'écart de TV étant alors de 1720 contre 1620 en faveur des magnifiques alcoolophiles, BoT voulut engager un second apothicaire mais sans qu'on sache pourquoi, sa demande ne fut pas prise en compte...
Sur le papier, les SteelBeard Butchers semblaient légèrement avantagés, disposant de leur équipe-type au complet. Mais les brouteurs disposaient, avec deux receveurs niveau 5 (5 d'agilité chacun !
) et d'un WD voleur de balle, de trois joueurs stars (aka Joueurs à la durée de vie contrariée
).
1ère mi-temps
Les strings attaquent.
Et là, c'est du grand classique, ils marquent en 2 tours. De l'aveu même de BoT, il a préféré marquer rapidement pour éviter de trop jouer avec les zones de tackle de mes Bloquers. Pas de souci, bien au contraire, il reste donc 7 tours aux nabots pour déployer leur schéma tactique inégalable : le MDK.
BoT met en place sa défense. Les deux mercenaires entourent l'homme-arbre (élu Boulet du match), sur les côtés, un WD acollé à un Catcher, le reste derrière.
The Boss dégomme direct les deux mercenaires, sans blessure ni-même sortie (faut laisser le temps au moteur de chauffer). Un Blocqueur va se coller au duo WD-Receveur. Les feux sont au vert pour le TS qui charge, le regard assoiffé de sang, sa première victime : le receveur niv5. Premier jet : push et push, frenzy et second jet de dés : "Defender Stumbles" et "Push". Mais voilà, le TS a passé beaucoup de temps avec les bloqueurs, l'art du Tackle n'a plus de secret pour lui et le Receveur va prendre sa première beigne de la soirée et ... "Dodge"
. Ce NainBecile de coach a mal placé ses TS et a fait charger le TS
SANS Tackle.
De rage, il lui ordonne immédiatement de relancer et... Double Skull
! Turn Over alors que les joueurs en bas n'ont pas pu se regrouper : contre-attaque et les anguilles marquent un tour plus tard, abusant au passage de "Go for it' nombreux mais toujours réussis. 2-0 au T4, le Boss sort sans même avoir sonné un péquore .
Un seul sonné dans les rangs Elfe en 4 tours, qui reprend immédiatement ses esprits.
Il reste 5 tours. Plus le choix pour nos Héros, il faut marquer avant la mi-temps. Ce second Touchdown encaissé a blessé leur fierté, par le Saint Houblon, ça va faire MAL ! Et enfin nous retrouvons ce jeu si spectaculaire tant apprécié des fans. 2 morts : Un des mercenaires sous-compétent et un lineman avec 6 d'armure...Mais bon, entrer sur un terrain de Bloobowl avec une peau de mouton en guise d'armure, ça s'appelle le Darwinisme...Et 4 sonnés (seulement sonnés hélas), dont un War Dancer et ces p.....ses de s......pes de receveurs à 5 d'Agi. Les Héros progressent à leur rythme (sans commentaire
) et parviennent à marquer au dernier tout sur un double "Go-for-it", la foule est en délire !
La seconde mi-temps commence. Parmi les sonnés, 3 sur 4 se relèvent, il s'agit, "évidemment", du WD et des receveurs. Alors vous mes cocos, je vous ai ratés une fois, ça va pas se reproduire...
Avantage numérique pour les Nains contre les suceurs de bambou : 11 vs 8.
L'engagement ne donne rien de spécial. Les Nains commencent allégrement la distribution de baffes, mais sans grand succès si ce n'est la sortie de quelque menu fretin. Au moins, l'ent a très bien compris qu'il allait finir en rondins s'il faisait le malin et refuse catégoriquement de se relever. Toutes les conditions sont réunies pour marquer ce TouchDown attendu par tout un peuple. Cependant, première alerte quand un WarDancer parvient à faire perdre le ballon au porteur sur une première action pour le moins chanceuse. Dans la mêlée, le ballon est ramassé par un Bloquer, tout rentre dans l'ordre. Le WD reçoit bien entendu une sanction légitime pour avoir osé avoir eu un coup de moule : une bonne baffe, non mais, et c'est pas cher payé
. L'avantage numérique permet que chaque tafiole soit marquée au string par un ou deux nains, dont toujours au moins un avec "Tackle".
Et là, il devient très important de faire un bilan de la situation : 11 nains, 6 elfes (dont 3 par terre), le porteur de ballon protégé par à peu près 3 milliards de zone de tackle. Tout est sous contrôle...
Et bien non, le WD arracheur de ballon saute au dessus d'un nain, réussit bien entendu son esquive malgré le malus nainposé par tous les nains couvrant la zone, fait une seconde esquive toujours malgré de nombreux malus et charge la porteur de la balle. Il réussit à lui arracher. Le ballon retombe dans une zone relativement couverte par les Nains. Pas de souci, un receveur va venir la ramasser tranquillement. Malgré ses 5 d'Agi et ses nerfs d'acier, c'était pourtant statistiquement pas gagné. Puis la passe au second receveur (nainterception raté par un Troll Slayer mais là peut se comprendre, il
avait le sentiment de vivre un cauchemar éveillé) qui se met hors de portée en abusant à nouveau de "Go for it"
. Catastrophe, sur un coup de chatte absolument phénoménal (il est admis par tous les spécialistes neutre et avertis de Bloodbowl que les tarlouzes étaient plutôt déjà en veine ce soir, mais que sur ce coup là ils ont fait péter le Guiness, faits confirmés par des statistiques honteuses
), les bouffeurs de salade prennent un avantage définitif et à combien immérité, à 3 contre 11.
Quitte à quiter la compétition, autant le faire fièrement, en immolant les deux cadavres devant un bon feu de joie par exemple
. Ca tombe bien, l'Ent a la matière première nécessaire. Hélas, même cette compensation sera refusée à nos fiers combattants et l'Ent quittera le terrain encore en un seul morceau. Petite consolation avec la cheville du second mercenaire...
Score final : 3-1 pour les Elfes !
Quel abattement, quelle nainjustice s'est abattue sur nos Champions. Le score est ô combien flateur pour les anorexiques au vu des événements : 100% de succès au GO for it, des tentatives de plaquage avec malus qui ne provoquent pas de Turn Over, un taux de réussite énormissimesque aux jets de Dodge, très peu de blessures, les sonnés qui reprennent systématiquement leurs esprits...
Le Coach était totalement désabusé en fin de match...
La qualification tient du miracle : les Red Cross, précédemment décimés par les SteelBeard Butchers, doivent à la fois s'imposer face à la seconde équipe naine du groupe et, en plus, leur nainfliger de sérieuses blessures pour faire baisser leur TV. Bref, avoir une chatte encore plus grosse que celle des "Messagers de la Paix"...
Bravo à BoT pour sa qualification
, je lui souhaite bien entendu tous les malheurs possibles et inimaginables pour son prochain match
Les SteelBeard Butchers l'ont promis : leur retraite est peut-être arrivée plus tôt que prévue, mais la nouvelle génération, très prometteuse, est prête ! Amazones, NOrdiques, Morts-Vivants, Khemri et tous les autres, tremblez : les GoldBeard Executioners débarquent, ça va être ... mortel.