Mesdames et messieurs, trolls et gobelins, ici Jean Michelet lattley en direct du stade du fromage troué pour la demi finale opposant les Malpierre Powa Revenge@ de coach phoenix au COMMANDO 666 de Diabolo.
Ce match oppose les 2 seules équipes invaincu depuis le début de la ligue Massalia Bowl.
Même si les parcours ne sont pas du tout les mêmes.
D'un côté, les Skavens de Phoenix, 6 victoires et un nul, ce qui les placent en tête de leur groupe pour la phase régulière.
L'équipe est au grand complet (16 joueurs) et affiche le plus haut TV de la compétition : 2220.
De l'autre, les chaotiques de Diabolo qui ont eu un parcours laborieux : 4 Victoires; dont 3 par forfait, et 3 match nul.
Ils ont fini 3° de leur groupe.
12 Joueurs sur le terrain; et surtout le meneur de jeu; Tendgor, l'homme bête (AG, main démesurée, block, répulsion) sur le banc suite à une fracture du crane lors des 1/4 de finale.
Ce qui leur fait un TV de 1940.
Mais assez parlé des équipes, le match va enfin commencer.
Ce sont les Chaotiques qui reçoivent le ballon.
Pour ce match, ils ont comme à leur habitude versé un pot de vin a l'arbitre et se sont payé les services d'un sorcier.
Tour 1 :Les chaotiques ont comme d'habitude placé une LOS très violente avec la ferme intention de réduire rapidement le nombre des Skavens sur le terrain.
Et le premier à en faire les frais est le rat ogre qui se fait blitzer par Anar Ashyh Paos'y, le Guerrier du chaos force 5; griffe, block, châtaigne et se retrouve au sol avec une commotion grave.
L'apo intervient mais manque de le tuer en intervenant.
11 contre 10, les chaotiques sont satisfait, tellement satisfait qu'il loupe le ramassage de balle.
Les coureurs Skavens s'infiltrent en nombre dans la défense mais rate également le ramassage.
Tour 2 :Les chaotiques se replis au tour de la balle et réussissent cette fois ci à s'en emparer.
Les Skavens tentent directement de faire le break et Leslie voleur tente le blitz a 2 dés contre espérant arracher le ballon ou faire tomber l'homme bête grâce a sa pratique de la lutte, mais c'est lui seul qui se retrouve au sol et il quitte le terrain KO.
11 contre 9Tour 3 :Les chaotique jouent au flipper avec Noragle vif, sans parvenir à le mettre au sol.
Zeztorg blitze et plaque une des vermines mais ne réussi pas a casser son armure.
Derrière un joueur tente de l'agresser, mais sans plus de succès et l'arbitre encaisse déjà son chèque.
Les Skavens continue a tenter le tout pour le tout et cette fois ci Kreeanle vif réussi a entrer dans la cage malgré 3 zone de tackle et fait tomber le porteur de balle grâce à la lutte, mais le cuir rebondit dans les pattes poilus d'un autre HB.
Tour 4 : Les chaos progressent légèrement franchissant le milieu du terrain en tachant de protéger au mieux la balle contre les coureurs d'égouts.
Mais les Skavens restent dangereux.
Tour 5 :Les chaos semblent s'enliser dans la défense des ratons et ne progressent quasiment pas.
Vorangle (CE) blitze a nouveau le porteur de balle à 2 dés contre et arrache le cuir qui tombe au milieu de la mêlée.
Kreeangle vif esquive dans le tas (3 ZT), mais rate le ramassage, le ballon rebondit sur une vermine qui s'en empare malgré 2 zone de tackle.
Tour 6 : La vermine résiste a 2 block de guerrier du chaos avant de se faire allonger par Zeztorg.
Le ballon rebondit dans une zone libre de tackle.
Les chaos commencent le nettoyage de printemps et sorte un TQ proche du ballon (KO) avant de blesser Kreeangle Vif, un coureur d'égout de moins.
puis ils ramassent le ballon et retourne se protéger dans le paquet.
11 contre 7, ça commence a être difficile pour les Skavens.
Mais la défense des chaos est plutôt médiocre et Strire le tueur (Vermine) fait tomber le ballon à 1 contre 1.
mais celui ci reste encore au milieu de la mêlée.(5 chaos et une vermine autour de lui)
Tour 7 : Les chaos continue a faire le ménage et c'est un TQ qui rejoint ses camarades sur le banc des KO avant que le cuir ne soit ramassé et amené le long de la ligne de touche.
(11-6)Vorangle vif tente une nouvelle fois le blitz 2 dés contre et se loupe une fois de plus.
Tour 8 : Les chaos sont en position pour marquer, mais décident de poursuivre la destruction avant et c'est une autre TQ qui part sur le banc des KO. (11-5)
Les joueurs Skavens visiblement pas pressé de revenir prendre des baffes restent tranquillement sur le banc des ko et c'est à 10 que les Skavens vont tenter le one turn push push.
les Chaos placent 3 nouvelles recrues sur la LOS et regroupe leurs forces en font de terrain pour donner un maximum d'esquive a faire au coureur d'égout.
Sans relance les Skavens loupent le 2° block pour le push push et la mi temps se termine sur le score de 1-0 en faveur des chaos.
A noter, un HB blessé sur la LOS
Tour 9 :Le coureur KO ainsi qu'un TQ décident de prolonger leur repos et c'est à 11, mais avec seulement 2 coureurs que les Skavens reçoivent la balle.
Les chaos ont cette fois adopté un placement plus agressif avec 2 rookie et un HB peu expérimenté sur la LOS, mais les 4 GC et Zeztorg légèrement en retrait; et encore 3 HB juste derrière.
Placement risqué en cas de push push ou de percée des Skavens, mais Diabolo avait donné ses consignes aux présidents de club de supporteurs.
A peine le ballon est il botté que les fans se ruent sur le terrain et plaquent 5 Skavens (dont le passeur qui etait en retrait et un des 2 coureurs) et 3 chaos dont Zeztorg.
Avec un kick en fond de terrain, ça va être à le coureur restant qui va devoir s'y coller, ne laissant personne en pointe.
OHHH le vilain geste !!!! Lhiit un TQ skaven essuie ses crampons sur Zeztorg mais sans succès.
Diabolo bondit de son siège, mais l'arbitre affirme n'avoir rien vu.
Ce qui a pour effet d'énerver Diabolo qui appelle ses joueurs à la vengeance.
Lhiit est immédiatement plaqué, mais son armure supporte le choc.
Ce qui n'est pas le cas de Knisorti (passeur) qui part lui aussi sur le banc des KO
(11-10)Alors que Zeztorg reste au sol
Tour 10:Les Skavens en sous nombre (la plus part des joueurs étant au sol suite a l'invasion et maintenant marqué) progressent et atteignent le milieu du terrain.
Mais Vorrangle vif est exposé et se fait plaquer par Anar Ashyh Paos'y.
Ro-Fagor venge l'agression dont a été victime Zeztorg et Lhiit quitte le terrain avec une commotion. (
11-9)La balle est marquée par 3 joueurs, ça va être compliqué pour les Skavens.
Tour 11 :Les Skavens tentent désespérément de reprendre la balle, mais sans succés; les joueurs poussé dessus revoient la balle dans des zones inaccessible aux Skavens.
Les chaotiques semblent contrôler le match et poursuivent leur destruction systématique (1 blessé et 1 Ko de plus).
Et tout ça sans Zeztorg qui ne s'est toujours pas relevé depuis l'invasion du début de mi temps.
Mais à
11 contre 7, le match s'annonce très bien pour eux.
Tour 12 : Les Skavens semblent vouloir se rebeller et sortent un HB KO (10-7) et vorangle vif réussi a arracher la balle des mains de l'homme bête grâce à ses cornes qui lui permettent de tenter le 1 contre 1.
Derrière petit exploit de Stricut qui après plusieurs esquives réussi a ramasser la balle dans 2 ZT et a s'enfuir avec.
Mais pour permettre cela Vorangle a du rester près de la ligne de touche et les chaotique préfèrent le blitzer lui, plutôt que le porteur de balle
(10-6)Puis ils encerclent Stricut pendant que Diabolo quitte son banc pour courir dans les tribunes frapper le sorcier.
POURQUOI N'A T IL PAS LANCE SON SORT !!!!C'est un coup a se prendre un TD avec ses foutus coureurs.
Tour 13 : Slinlutch (Vermine) libère un TQ seul devant en sortant l'HB qui le marquait (commotion) mais heureusement pour Diabolo, Stricut rate son esquive (3+) et la balle tombe au sol.
Conscient que le moment est grave Zeztorg se relève enfin pour revenir au marquage de la vermine et du TQ en attaque, rejoins rapidement par Anar Ashyh Paos'y.
Encadré par les 2 tueurs de l'équipe, les 2 malheureux Skavens ne doivent pas en mener large.
Les chaotiques se replacent autour de la balle pour limiter les risques en cas de ramassage raté, mais comme prévu celui ci rate et le rebond n'est pas du tout favorable au chaos.
Tour 14 : Les Skavens envolent un nouveau TQ en attaque avant de tenter le ramassage avec le dernier coureur présent sur le terrain, mais celui ci rate un nouvelle esquive 3+ et se sonne.
Les chaos envoie immédiatement un joueur sur le TQ démarqué et le mette KO. puis ils ramassent le ballon.
La messe est dite !!!
A 9 contre 5, avec la balle et tous les Skavens au sol; il n'y a plus rien a faire.
Tour 15 :Les Skavens continuent a jouer pour l'honneur et nous gratifie d'un nouveau vilain geste sur un HB rookie.
Ce qui a pour effet de provoquer la colère de Zeztorg qui sort une vermine KO avant que les chaos ne marquent leur 2° TD.
Tour 16 :La moitié des Skavens KO (3/6) reviennent sur le terrain
Et c'est donc à 9 contre 11 que le match reprend.
Les chaos adopte à nouveau une défense agressive (la même qu'en début de 2° mi temps) car même en cas de TD adverse, le match est gagné.
Le ballon s'élève dans les airs, et les chaos se ruent immédiatement en attaque.
Décidément, Diabolo ne respecte rien !!!
Et c'est Vorangle vif qui fait les frais de la bassesse.
Anar Ashyh Paos'y le blitze et l'envoi sur le banc avec une commotion, avant que ces camarades ne se placent au marquage des Skavens sur le terrain.
Suite à une joli série de block, les Skavens parviennent a faire passer leur one turner, mais celui ci se viande devant la zone d'embut.
Ne pouvant reprendre la balle, les chaotique continue a frapper et sortent un dernier TQ avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre.
9 KO / 5 blessés !!!
Le Commando a frappé fort.